Val-David adopte le programme Victoriaville Habitation DURABLE

29 mai 2017
Val-David adopte le programme Victoriaville Habitation DURABLE

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, et la mairesse de Val-David, Mme Nicole Davidson, ont dévoilé et signé un protocole d’entente qui valide le processus d’implantation du programme Val-David Habitation DURABLE pour les nouvelles constructions. Val-David devient la 7e municipalité à adopter ce programme après Victoriaville, Saint-Valérien, Varennes, Petite-Rivière-Saint-François, Dixville et Plessisville.

Développé en 2011 par la Ville de Victoriaville, le programme de subvention et d’attestation Habitation DURABLE est un projet d’aide financière s’adressant aux citoyens.

Ce programme novateur vise à rendre plus simple et accessible monétairement le choix d’une construction ou d’une rénovation durable.

"C'est avec fierté et enthousiasme que nous collaborerons avec la Municipalité du Village de Val-David dans le cadre de ce projet. En travaillant ensemble, nous pouvons maximiser les répercussions positives que peut avoir le programme Habitation DURABLE. Nous croyons sincèrement qu’en offrant des outils concrets aux citoyens, tout le monde peut s’impliquer et rendre le Québec plus vert", a déclaré le maire de Victoriaville, M. Bellavance.

Jusqu’ici, 316 nouvelles constructions durables ont été bâties à Victoriaville et 838 projets de rénovation durable ont été réalisés à Victoriaville.

En 2017, une maison sur 4 construite à Victoriaville est durable.

Une habitation durable est une habitation respectueuse de l’environnement par sa construction, son orientation, sa localisation et son utilisation. Elle consomme moins d’eau et permet au propriétaire de réduire sa facture d’électricité de 25% tout en préservant également la santé de ses occupants.



Pour nous joindre
Suzanne Bérubé
technicienne en bâtiment durable
819 758-6419, poste 3661
info@habitationdurable.com
400, rue De Bigarré,
Victoriaville (Québec) G6P 4Z2